30 mai 2018

Banc d'essai 5 lampes frontales rechargeables Vélo VTT




Banc d’essai : 5 lampes frontales rechargeables Vélo VTT



L’avis d’Elumeen :

La BLIKA RX7 de lupine est une frontale idéale pour la pratique du VTT. Sa puissance, son étanchéité et sa résistance en font l’accessoire indispensable du VTTiste. La batterie avec fonction d’éclairage rouge renforce votre sécurité. Pour une puissance de 2100 lumens, la frontale ne pèse que 370 grammes, une prouesse technologique de la part du fabricant allemand. La qualité est au rendez-vous : la lampe est certifiée IK09, elle est donc capable de résister aux chocs brutaux.

Pour en savoir plus :

Lupine est un fabricant allemand de produits d’éclairage, reconnu pour la qualité de fabrication exceptionnelle de ses produits. La BLIKA RX7 et ses variantes se veut une lampe frontale pour toutes les situations : disposant d’une gamme complète d’accessoires, elle est adaptée à de nombreux domaines d’utilisation, comme le vélo, le VTT, le ski, le running ou la course d’orientation mais aussi les activités non sportives comme la mécanique et le bricolage.

La BLIKA se fixe aisément sur le guidon d’un vélo ; sa batterie se déporte et vient se fixer sous la selle pour devenir, grâce à ses 5 LEDS, un éclairage rouge arrière vous permettant d’être vu par les autres usagers de la route. Un atout pour la sécurité !

En ce qui concerne les modes d’éclairage, la BLIKA est équipée de 6 LEDS dont 4 blanches puissantes : 2 XM-L2 et 2 XQ-E HI. Vous pouvez ainsi faire varier l’éclairage en fonction de l’autonomie et de la puissance dont vous avez besoin. Les deux LEDS restantes sont des éclairages de couleur rouge et verte.

Votre BLIKA intègre la fonctionnalité Bluetooth : celle-ci vous permet un contrôle aisé de la lampe de différentes manières :
- avec la télécommande fournie, comportant deux boutons, que vous pouvez fixer au guidon de votre vélo, au poignet ou encore à la ceinture.
- avec l’application Lupine Light Control (disponible gratuitement sur Android et iOS), qui permet un contrôle précis de l’éclairage ainsi que l’état de votre lampe : niveau et tension de la batterie, température, force du signal Bluetooth et consommation instantanée de la lampe en Watts.

Lupine oblige, la BLIKA est d’une robustesse hors pair et dispose de toutes les certifications de résistance :
- IP68, qui préserve votre lampe lors d’une immersion totale dans l’eau pendant 30 minutes
- IK09, qui vous assure que votre lampe résiste au choc d’un marteau de 2,5kg tombant de 40 cm de hauteur.

Pour charger votre BLIKA, vous pouvez utiliser le chargeur Wiesel fourni ou bien opter pour un adaptateur USB, qui vous permet de charger votre batterie sur n’importe quel port USB : ordinateur, chargeur de téléphone, voiture, batterie externe et bien d’autres.

Toutes les lampes Lupine sont fabriquées en Allemagne.

La BLIKA est une frontale extrêmement robuste et parfaitement adaptée aux besoins des sportifs exigeants.

Lampe frontale rechargeable Led Lenser XEO 19R

Les points forts :


L’avis d’Elumeen :

Une frontale ultra-puissante idéale pour les sportifs. Son double flux lumineux la rend parfaitement adaptée aux sports de haut niveau. Son système de prise d’air permet un maintien optimal de la température : plus vous allez vite, meilleur est l’éclairage ! Son port USB vous permet de charger votre caméra embarquée, votre smartphone ou tout autre appareil USB.

Pour en savoir plus :

Led Lenser, également fabricant allemand de produits d’éclairage. Marque très prisée des professionnels, la marque s’adresse également aux sportifs : la frontale XEO 19R en est l’exemple.

Equipée de deux flux lumineux distincts, elle vous procure un éclairage ultra-puissant de 2000 lumens. Chaque flux lumineux est équipé du focus réglable vous permettant d’opter pour un éclairage de proximité, de longue portée, ou les deux à la fois !

De nombreux accessoires sont disponibles dont la fixation vélo VTT.

La lampe frontale Led Lenser XEO 19R intègre 6 modes d’éclairage ainsi qu’un variateur de puissance (de 15% à 100%) :
  • Un mode boost, pour un surcroît de puissance
  • Un mode pleine puissance
  • Un mode économie d’énergie
  • Un mode stroboscopique
  • Un éclairage d’urgence
Le mode Optisense : grâce à un capteur de luminosité, la frontale peut adapter sa puissance en fonction de l’éclairage ambiant.

La batterie Li-ion de votre XEO 19R peut également avoir plusieurs offices : d’une part d’alimentation de la lampe frontale : celle-ci lui assure une autonomie de 20 heures en mode économie et 4 heures à pleine puissance. D’autre part, la batterie est équipée d’un port USB qui vous permet de recharger votre caméra embarquée, votre smartphone ou tout autre appareil rechargeable en USB, sans avoir besoin de vous encombrer d’une batterie externe lors de vos activités sportives.

Afin de garantir un refroidissement optimal, votre XEO 19R est équipée d’une prise d’air. Ainsi, la frontale garantit des performances optimales sans surchauffe.

Votre XEO 19R est protégée contre les projections d’eau selon la norme IPX6.

La XEO 19R est la frontale des sports extrêmes.

Lampe frontale rechargeable Silva EXCEED 2XT

Les points forts :



L'avis d'Elumeen :

Les lampes Silva sont conçues pour offrir des performances optimales en conditions nordiques : la batterie est isolée et conserve ainsi un maximum d’énergie par grand froid. La Silva Exceed 2XT est livrée en standard avec un support vélo VTT ainsi qu’une rallonge permettant de déporter la batterie. En cas de besoin, un mode boost à 2000 lumens est disponible. Un flux de proximité et un flux longue distance, 3 LEDS haute performance.

Pour en savoir plus :

La lampe frontale rechargeable Silva EXCEED 2XT fait partie du haut de gamme de la marque suédoise et est spécialement conçue pour la pratique de sports de vitesse et d’aventure comme le vélo, le VTT, le running, le ski ou encore les courses d’orientation.

Ses 3 LEDS en font une source de lumière puissante : 1500 lumens à pleine puissance avec un mode boost temporaire de 2000 lumens.

La technologie Silva Intelligent Light que Silva a intégré dans son EXCEED 2XT permet de diffuser de l’éclairage là où il vous est nécessaire, grâce à la combinaison de deux types de flux : l’un de proximité et l’autre de longue distance. Ainsi, Vous distinguez chaque élément de votre environnement facilement. 

L’interrupteur ergonomique est situé sur la partie gauche de la tête. Celui-ci est très facilement accessible, même avec des gants : sa grande taille vous permet de le localiser aisément.

5 modes d'éclairage sont à votre disposition :
  • Mode Boost : pour un surcroit de puissance momentané à 2000 lumens

  • Mode pleine Puissance : 1500 lumens, pour une portée de 175 mètres, avec une autonomie de 12 heures en température ambiante de 20°C (4 heures à -5°C)
.
  • Puissance moyenne : 600 lumens, pour une portée de 100 mètres, avec une autonomie de 18 h à température ambiante et de 9 heures à -5°C
.
  • Mode puissance minimum : 80 lumens pendant 60 heures, pour de longues séances d'entraînement !
- mode clignotant : pour le signalement.
La batterie rechargeable qui alimente votre Silva EXCEED 2XT est également un concentré de technologie. De type Litihium-ion, elle vous procure 12 heures d’autonomie à pleine puissance. Elle est capable de stocker 73 Wh, ce qui est considérable (9,9Ah, 7,4V). De plus celle-ci intègre un indicateur de charge restante qui vous permet de gérer facilement l’autonomie dont vous aurez besoin. Charge sur USB, un adaptateur secteur 5V 2A est également fourni. 

Un bandeau antidérapant et extra-large est également fourni. Il offre une grande stabilité et un excellent maintien. Le confort est ainsi optimal, même sur un parcours accidenté. 

Votre lampe frontale rechargeable SILVA Exceed 2XT vous offre une grande flexibilité : vous pouvez la fixer sur le guidon de votre vélo VTT ou sur un casque à l'aide des supports de fixation fournis.
Silva vous garantit une protection contre les projections d’eau. La Silva Exceed 2XT est certifiée IPX5.

Les points forts :



L’avis d’Elumeen :

Une frontale ultra-puissante et étanche IP67. Votre DUO S est capable de résister à un écrasement de 80 kg et a multiples chocs. La batterie peut être déportée et la lampe peut être fixée sur le guidon de votre vélo ou VTT pour un éclairage optimal de votre route. Une nouvelle fonctionnalité, le Face2Face, qui permet à deux utilisateurs de Petzl DUO de ne pas s’éblouir lors d’une évolution en équipe.

Pour en savoir plus :


Petzl, constructeur français et inventeur de la lampe frontale en 1972 est une marque très connue des alpinistes. Les lampes frontales de la marque Crolloise sont utilisées aussi bien par les particuliers que les professionnels. Leur qualité de fabrication et leur finition sont irréprochables : elles sont conçues pour durer.

Ce nouveau modèle de chez Petzl se veut, comme la Lupine BLIKA, polyvalent. D’une puissance de 1100 lumens, il s’agit de la plus puissante de la gamme Petzl. Les adeptes de sports exigeants y trouvent leur compte : la DUO S arbore une étanchéité IP67, ce qui signifie qu’elle est capable de résister à une immersion en eau douce à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. La frontale peut également encaisser un écrasement de 80 kg.

La DUO S est fournie en standard avec des platines de fixation pour casque. Vous pouvez l’équiper d’une fixation vélo en accessoire.

La principale nouveauté apportée et brevetée par Petzl est la fonction anti-éblouissement, le FACE2FACE. Ainsi, la lampe frontale DUO S va réduire automatiquement sa puissance lorsqu'elle se trouve face à face avec une autre lampe frontale DUO. Cela permet à un groupe de personnes équipées de cette lampe de se faire face sans s'éblouir mutuellement. Cette fonction apporte de la sécurité et du confort lors de l'évolution en groupe.

L’ACCU 2 fourni avec la DUO S est particulièrement robuste. Il dispose d’un indicateur de niveau de charge sur la partie supérieure. Ainsi, il est très facile de prévoir l’autonomie dont vous aurez besoin pour vos sorties.

L’activation des différents modes d’éclairage se fait via l’unique bouton latéral de la frontale. Il est conçu pour être utilisé avec des gants.

Présentation des modes d’éclairage :

Le mode Boost permet de fournir ponctuellement la puissance maximale de 1100 lumens
  • Pour la vision lointaine : un faisceau focalisé de 450 lumens sur une portée de 190 mètres pendant 4 heures 30.
  • Pour les déplacements : un faisceau mixte de 330 lumens permet de se diriger efficacement avec une autonomie de 6 heures.
  • Pour un éclairage de proximité : un faisceau mixte de 180 lumens, sur une portée de 35 mètres, avec une autonomie de 12h30.
  • Pour un éclairage d'ambiance : un faisceau large de 80 lumens pendant 23 heures.
Les points forts :



L’avis d’Elumeen :


Une frontale puissante équipée d’une fonctionnalité Bluetooth. Celle-ci vous permet de contrôler la lampe depuis votre smartphone sans avoir à manipuler le bouton. L’application MyPetzl Light (Android et iOS) vous permet de choisir les différents modes d’éclairage et de visualiser le niveau de batterie restant. Luminosité adaptative disponible.

Pour en savoir plus :

La NAO + est également un modèle de chez Petzl. Equipée de la fonction Bluetooth, elle vous permet, via l’application MyPetzl Light disponible sur Android et iOS. Celle-ci vous permet via votre téléphone ou tablette numérique d’avoir accès à l’autonomie restante, d’activer un profil prédéfini ou d’en créer de nouveaux et d’ajuster la puissance lumineuse de la frontale.
Votre NAO + propose plusieurs modes d’éclairage :
  • Mode Réactive lighting : autonomie maximale : autonomie 12 heures, puissance lumineuse 320 lumens, portée 85 mètres puissance maximale : autonomie 6h30, puissance lumineuse 750 lumens, portée 140 mètres
  • Mode Constant lighting : vision de proximité : autonomie 8 heures, puissance lumineuse 120 lumens, portée 65 mètres vision lointaine : autonomie 1h30, puissance lumineuse 530 lumens, portée 135 mètres
  • Eclairage rouge : clignotant sur la batterie à l'arrière de la lampe : visible à 1 Km
Cette fonctionnalité est pratique lorsque vous vous vous déplacez : vous n’avez pas à manipuler la lampe pour changer l’éclairage.

Vous disposez d’un éclairage rouge arrière, situé sur le bloc batterie.
De plus, la fonctionnalité Bluetooth n’impacte pas l’autonomie de votre frontale, grâce au Bluetooth LE (Low Energy).
Votre NAO + est également adaptée à la pratique d’activités son sportives. Pour les travaux de précision, la NAO+ est l’outil idéal pour un éclairage de qualité et fiable.
La frontale vous propose également une fonction de luminosité adaptative, qui fait varier l’éclairage en fonction de la lumière ambiante. De cette façon, l’autonomie est préservée et l’éclairage optimal.
Le chargement s’effectue par USB.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire