10 novembre 2014

Afterglow


Il s'agit au départ d'une pub pour les téléviseurs Philips dotés de la technologie LED Ambilight. Rien à voir avec les lampes et ampoules Philips à LED que Elumeen commercialise auprès de sa clientèle de particuliers et de professionnels. On vous rassure, nous n'allons pas nous intéresser  aux TV pour l'éclairage.




L'équipes Elumeen, passionnée et composée de skieurs est unanime : Ces 12 minutes de pub dépassent tout ce que nous avions vu et on vous garantit que le retentissement grand public de cette vidéo dépassera sans doute tout ce qu'on a pu connaitre jusqu'alors.

Les riders (Pep Fujas, Chris Benchetler, Daron Rahlves et Eric Hjorleifson) après avoir revêtu des combinaisons luminescentes (certainement à base d'oled) réalisent des runs atteignant 800m de dénivelé de nuit en Colombie Britannique et dans l'Alaska éclairés par des phares de poursuite colorés : pas de trucage en post production.




Sweetgrass Productions a encore frappé avec cette nouvelle référence parmi les séquences de ski de nuit réalisés jusqu'alors : Salomon Freeski TV qui avait déjà exploré la voie des LED dès 2012. La démarche artistique et l'esprit contribuent à la beauté irréelle de cette production exceptionnelle (meilleur cinématographie et meilleur court métrage à l'iF3 2014) rendue certainement possible par le financement conséquent de Philips.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire