Chaque année, les grandes marques de références sortent leurs nouveaux modèles de lampes frontales à LED, de plus en plus performantes. Dans cette course aux lumens, en passant par les ajouts d'accessoires ou de fonctionnalités, comment choisir ? Les critères sont nombreux : la puissance, la légèreté (sur certains modèles, le bloc batterie peut être déporté et porté à la ceinture), l'autonomie, la technologie des accumulateurs, la polyvalence (certaines lampes frontales peuvent aussi être montées directement sur un guidon de vélo, sur un casque). Voici un aperçu de certains modèles rechargeables dont la puissance dépasse les 500 lumens.
Chez LUPINE, la PIKO X4 offre 1200 lumens de puissance sur une portée de 180 mètres. Pour les gourmands, la Wilma X7 vous éblouira de ses 2800 lumens sur 300 mètres de portée. Pilotage de l'énergie, contrôle de température, résistance élevée aux chocs : les frontales Lupine vous apportent une grande sécurité dans vos activités.
Un excellent rapport poids/puissance pour ces lampes frontales à LED d'excellente qualité. Pour les sportifs de compétition à la recherche d'un produit sans compromis.
Chez PETZL, une valeur sûre avec la nouvelle NAO et ses 575 lumens. L'éclairage auto-adaptable (réactive lighting) assure une autonomie encore plus grande. Programmation et personnalisation des réglages en fonction de vos usages. Cette lampe frontale se recharge sur le port USB de votre ordinateur, dans votre voiture. La batterie peut être déportée à la ceinture pour réduire le poids sur la tête.
Chez LED LENSER, dans sa nouvelle version, la H14R.2 offre 850 lumens en mode Boost sur 300 mètres de portée. Equipée du système de focus variable, elle vous permet d'ajuster le faisceau lumineux depuis un éclairage panoramique jusqu'à un point focalisé. De nombreux modes d'éclairage sont à votre disposition pour cette frontale très professionnelle.
En attendant l'arrivée des nouvelles frontales rechargeables XEO 19R chez LED LENSER : 2000 lumens de puissance lumineuse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire