27 juin 2016

Banc d'essai Elumeen : 3 éclairages ultra-performants pour le vélo ou le VTT.

Banc d'essai Elumeen : 3 éclairages ultra-performants pour le vélo ou le VTT

Nous avons créé des comparatifs entre trois lampes frontales rechargeables adaptées pour la pratique du VTT ou vélo de route de haut niveau afin de vous aider dans votre choix :

Ces comparatifs prennent en compte la portée, la puissance, l'autonomie et le poids de chaque lampe.

Ce sont des lampes frontales qui peuvent être transformées en une lampe à fixer sur un guidon ou casque avec les accessoires prévus à cet effet (fournis ou non suivant les modèles), comme des fixations guidon ou des câbles pour déporter la batterie.

A vos marques !

la Led Lenser XEO 19R est une lampe extrêmement puissante : 2000 lumens. Son autonomie à puissance maximale est de 4 heures, vingt à puissance minimale. Sa robustesse et le faisceau large la rende extrêmement adaptée pour en VTT.  Elle dispose de plusieurs modes d'éclairage. La lampe et son accumulateur pèse 472 g.

La Petzl Ultra Rush, quant à elle, propose une puissance de 760 lumens et une autonomie allant de 2 à 38 heures grâce à ses différents modes de puissance. Ultra robuste elle assure un éclairage très large idéal pour les sortie en VTT. Cette lampe dispose d'une excellente résistance aux chutes, aux chocs et à l'écrasement et peut être plongée dans un mètre d'eau pendant 30 minutes. C'est la lampe des sortie engagées. La lampe frontale pèse 370 g.

La Lupine NEO X4 SC, elle, est idéale pour une utilisation longue durée : avec une autonomie maximale de 80 heures, elle surpasse toutes ses consœurs. Elle peut assurer un éclairage pleine puissante (700 lumens) pendant 3h25. D'une légèreté exceptionnelle (50 grammes sans sa batterie), elle sait se faire oublier et est facilement transportable et la qualité de fabrication est excellente.

Le conseil Elumeen : si vous utilisez votre VTT dans des parcours difficiles, il vous faut privilégier une lampe avec un faisceau très large comme la Petzl Ultra Rush ou bien la Lupine X4 SC. En revanche si vous effectuez des long parcours routiers, une lmape qui dispose d'une autonomie plus longue comme la XEO 19R sera très adaptée. Bonne route à tous.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire