14 juin 2018

Banc d’essai : 5 lampes torches pour la sécurité



                                                                 
www.elumeen.com
Banc d’essai : 5 lampes torches pour la sécurité

Olight R50 Pro Seeker
Les points forts
Mac mini BDA:Users:marketingelumeen:Desktop:Capture d’écran 2018-06-14 à 11.29.11.png

L’avis d’Elumeen :
Une frontale ultra-puissante idéale adaptée aux professionnels de la sécurité, notamment grâce à un mode stroboscopique cadencé à 10 Hz. Votre R50 Pro Seeker intègre une batterie très haute capacité Li-ion 26650 de 4500 mAh. Son corps en aluminium anodisé vous offre un grip très efficace et confortable. La torche est équipée d’une led CREE XHP 70.

Pour en savoir plus :
Olight est un fabriquant de produits d’éclairage de haute qualité. Créée il y a plus de 10 ans, la marque continue d’innover et propose des lampes torches toujours plus puissantes et fiables.

La lampe torche R50 Pro Seeker est une torche professionnelle adaptée aux professionnels d cela sécurité. Sa puissance extrême de 3200 lumens est permise par la combinaison d’une batterie à haute capacité et à haut courant de décharge, et d’une LED CREE XHP70 à 4 coeurs lumineux. Une telle puce LED peut atteindre une puissance de plus de 4000 lumens, mais Olight à choisi de ne jamais la pousser au maximum de ses capacités, ce qui permet d’augmenter drastiquement sa durée de vie tout en fournissant un éclairage ultra-puissant de 3200 lumens (tout de même !)

Le réflecteur de la lampe est de type peau d’orange. Celui-ci permet de conserver un flux uniforme et diffus, sans fioriture, d’une portée maximale de 250 mètres.

Votre lampe torche dispose de plusieurs modes d’éclairage :
  • Un mode Turbo à 3200 lumens pendant 1min30 puis 1000 lumens pendant 2h30
  • Un mode pleine puissance à 1500 lumens pendant 10 minutes puis 1000 lumens pendant 2h40
  • Un mode puissance moyenne : 400 lumens pendant 7h30
  • Un mode économie d’énergie : 50 lumens pendant 50 heures.
La R50 Pro Seeker arbore une étanchéité IPX8, ce qui lui permet de résister à un immersion dans l’eau à une profondeur de 2 mètres.

Son corps est en aluminium anodisé surmonté d’un revêtement anti-rayures.

Nitecore SRT9
Les points forts :
Mac mini BDA:Users:marketingelumeen:Desktop:Capture d’écran 2018-06-14 à 11.29.23.png

L’avis d’Elumeen :
Il s’agit d’une lampe torche ultra-puissante, de 2150 lumens. La SRT9 vous propose une multitude de modes d’éclairage, ainsi qu’un potentiomètre vous permettant de faire varier l’éclairage à votre convenance jusqu’à 2150 lumens. Un mode UV est présent, il est très utilisé pour la polymérisation des colles en industrie et pour la détection de faux billets.

Pour en savoir plus :
La SRT9 de Nitecore est une lampe torche ultra-puissante et multifonctions. Sa forme rectangulaire permet une prise en main très confortable et la rend très maniable.

L’éclairage blanc fonctionne grâce à une LED CREE XHP50 à quatre coeurs lumineux et à haut rendement énergétique. Celui-ci est variable grâce à un potentiomètre qui vous permet de régler la luminosité très précisément, ce qui est le point fort de la SRT9 : vous n’avez pas à manipuler le bouton d’alimentation lorsque vous voulez changer de mode d’éclairage : c’est pratique, rapide et efficace.
Vous disposez également de 4 autres LEDS : UV (pour l’industrie), vert (pour l’observation animalière), rouge (pour la vision nocturne) et bleu (pour les services de Police).

Un réflecteur type pelure d’orange est présent sur votre SRT9, ce qui permet d’obtenir un flux puissant et homogène sur une longue portée : 246 mètres.

Votre SRT9 fonctionne grâce à deux accumulateurs rechargeables Li-ion 18650 3500 mAh.

Ceux-ci permettent d’obtenir une autonomie d’1h à 2150 lumens et allant jusqu’à 250 heures en fonction de la puissance choisie avec le potentiomètre. Les modes rouge, vert, bleu et UV permettent une autonomie jusqu’à 48 heures.
Vous disposez d’ailleurs de modes stroboscopique, clignotant et police (clignotant rouge et bleu).

Le corps de la lampe est en aluminium et est très résistant aux chutes. La torche répond à la norme IPX8, ce qui permet une immersion prolongée.

Led Lenser P7R
Les points forts :
Mac mini BDA:Users:marketingelumeen:Desktop:Capture d’écran 2018-06-14 à 11.29.37.png

L’avis d’Elumeen :
La Led Lenser P7R est une lampe torche puissante. Ses 1000 lumens en font une lampe torche professionnelle compacte est efficace pour toutes vos interventions. Ses différents modes d’éclairage vous permettent de gérer aisément l’autonomie dont vous aurez besoin. Son corps en aluminium anodisé vous offre une prise en main optimale. Vous disposez également du focus réglable AFS breveté Led Lenser sur ce modèle.

Pour en savoir plus :
Led Lenser est un fabricant allemand de produits d’éclairage. La marque très prisée des professionnels notamment grâce à la qualité de fabrication exceptionnelle de produits et à leur robustesse.

La P7R est puissante : elle vous offre 1000 lumens d’éclairage grâce à sa LED CREE. Elle est accompagnée de plusieurs modes d’éclairage, à savoir pleine puissance (1000 lumens pendant 2 heures), puissance moyenne (250 lumens) et un mode économie d’énergie cadencé à 20 lumens. Ce mode permet d’atteindre 40 heures d’autonomie.

La P7R de Led Lenser dispose également d’une technologie avancée de réglage du focus. Appelé AFS, ce système breveté par Led Lenser permet de concentrer le flux lumineux d’un faisceau large et diffus vers un point concentré, pour passer d’un éclairage de proximité à un éclairage longue distance.

Votre P7R se recharge grâce à un ingénieux système de connexion magnétique : le câble USB fourni se branche d’un côté dans n’importe quel port USB et de l’autre se connecte à l’arrière de la lampe grâce à son aimant, permettant la mise en charge de la P7R.
Le fabricant allemand a également choisi de fournir un support mural avec sa P7R. Celui-ci permet d’intégrer le chargeur magnétique, ainsi vous n’avez plus qu’à y accrocher la lampe pour la mettre en charge.

La P7R est étanche selon la norme IPX4, elle résistera sans mal aux intempéries. Votre torche est légère : 210 grammes pour une longueur de 158 mm.

Votre torche est garantie 5 ans par Led Lenser.

Led Lenser P17R
Les points forts :
Mac mini BDA:Users:marketingelumeen:Desktop:Capture d’écran 2018-06-14 à 11.30.22.png

L’avis d’Elumeen :
Le millésime 2018 de la P17R est encore plus puissant : 1000 lumens et une portée de 450 mètres. Toujours équipée du focus réglable, la torche permet de passer d’un éclairage diffus et très homogène à un point concentré d’une portée de 450 mètres. Son autonomie minimale de 8 heures permet à votre P17R de vous accompagner sur toutes vos interventions sans vous faire défaut. LA batterie accepte plus de 3000 cycles de charge, ce qui vous permet d’envisager une utilisation pendant 10 ans de la lampe.

Pour en savoir plus :
L’avantage de la P17R réside dans son autonomie record : de 8 heures à 1000 lumens, celle-ci passe à 60 heures à 100 lumens !

Véritable phare portable, votre P17R est idéalement adaptée aux services de sécurité. Sa longueur de 29 cm lui procure une prise en main inégalée.

L’interrupteur rapide et ergonomique est équipé d’une bague de sélection des modes d’éclairage : Pleine puissance, puissance moyenne, SOS stroboscope, éclairage fixe et éclairage temporaire.

L’interrupteur intègre également une LED tricolore qui indique le niveau de charge de votre batterie (vert, orange et rouge).

L’accumulateur qui équipe votre P17R est appelé Safety Ytrion Cell par Led Lenser. Celui-ci est particulier, car composé de deux cellules, format 32700 de chimie LiFePo4. Ce type d’accumulateurs est généralement utilisé en robotique et dans les véhicules hybrides. Il dispose d’une durée de vie incomparablement plus longue qu’un accumulateur Li-ion ou Ni-MH classique. A bout de 3000 cycles de charge/décharge, celui-ci dispose encore de 85% de sa capacité nominale, permettant une utilisation de la lampe pendant 10 ans. Ce type d’accumulateur est également plus léger.

Le chargement s’effectue grâce à l’adaptateur secteur fourni et à l’embout magnétique qui se connecte à l’arrière de la lampe. Ainsi, vous n’avez pas à manipuler les accumulateurs pour les recharger.

Un support de rechargement est fourni : il peut se positionner à la verticale (sur un mur) ou à l’horizontale (une table) et peut se fixer dans un véhicule, vous permettant ainsi de charger la lampe pendant vos déplacements grâce à un adaptateur allume-cigare en option.

Un clip ceinture est également fourni, ce qui vous permet d’avoir votre P17R toujours avec vous sans vous encombrer.

Peli 7600
Les points forts :
Mac mini BDA:Users:marketingelumeen:Desktop:Capture d’écran 2018-06-14 à 11.30.36.png

L’avis d’Elumeen :
Une lampe torche tactique puissante. L’américain Peli et connu pour ses produits à toute épreuve. Autrefois renommé principalement pour ses valises étanches, il développe son activité sur le marché de l’éclairage à LED pour les professionnels. Au sein de leur gamme, on trouve des phares ultra-puissants, des lampes torches et frontales ATEX, et des lampes tactiques, comme la 7600.

Pour en savoir plus :
La Peli 7600 est une lampe torche tactique compacte, particulièrement bien adaptée au monde professionnel et d’une portée atteignant 200 mètres.

La tête de la lampe est crénelée permettant d‘utiliser la torche comme brise-vitres.
Facile à transporter, la lampe ne mesure que 15,7 cm de long et est équipée d’un clip ceinture permettant de la fixer à votre poche par exemple.
La puissance de la torche atteint 944 lumens. A pleine puissance l’autonomie est de 3h15, ce qui est supérieur à la majorité des torches concurrentes au même niveau de puissance. Celle-ci sera de 29 heures en mode économie d’énergie (37 lumens).

L’ordre de défilement des modes d’éclairage est personnalisable, en fonction de vos besoins. Vous disposez également d’un indicateur de niveau de batterie, qui vous permet de prévoir l’autonomie dont vous aurez besoin.
Le chargement s’effectue par USB. Branchez simplement le câble micro-USB présent sur le corps de la lampe.

Peli a choisi d’équiper sa torche 7600 d’une batterie li-ion rechargeable 18650, que vous pouvez remplacer par deux piles CR123A en cas de besoin. Votre torche est complètement étanche : elle répond à la norme IPX8, ce qui lui permet de résister à une immersion prolongée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire