19 octobre 2017

Saintélyon 2017 J-44 : L'anecdote et la frontale de la semaine

La nouvelle Led Lenser MH10

Un mois et demi avant le début de la course mythique, Elumeen revient pour vous présenter une anecdote sur la Saintélyon. Nous vous présenterons ensuite d'une lampe frontale : l'accessoire indispensable d'un trail nocturne.

Avant de devenir un ultra-trail, la Saintélyon également dite la "doyenne des courses" était une randonnée pédestre entre Lyon et Saint-Etienne. Le règlement interdisait donc de courir : "Tout concurrent surpris en train de courir sera éliminé". Lors de l'édition 1976 de la SaintéLyon, les 20 premiers concurrents on réalisé la distance en moins de 7 heures et ont été éliminés, accusés d'avoir couru. A partir de ce moment, une polémique est née, puis les règles ont changé à partir de 1980 : la Saintélyon était devenue un Trail et enregistre depuis toujours plus de participants chaque année !



La frontale Trail : Led Lenser MH10 - Une autonomie remarquable

La lampe frontale Led Lenser MH10 fait partie de la toute nouvelle gamme Outdoor de Led Lenser. Ses caractéristiques en font une frontale particulièrement adaptée aux activités de plein-air.

D'une puissance élevée (600 lumens), elle est équipée du focus variable AFS de Led Lenser. Ainsi, d'un simple mouvement du pouce vous pouvez choisir de concentrer le faisceau pour obtenir instantanément un éclairage longue portée, ou bien bénéficier d'un éclairage diffus et confortable qui couvre au mieux votre champ de vision.

Led Lenser a également mis l'accent sur l'autonomie; souhaitant proposer une lampe pour les activités de plein air. A pleine puissance, l'autonomie de votre MH10 est de 10 heures ! C'est considérable ! Si vous optez pour l'éclairage à puissance moyenne, l'autonomie grimpe à 15 heures, ce qui est parfaitement adapté pour un trail comme la Saintélyon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire