27 août 2011

Lampe Frontale pour les courses nocturnes



www.ledauphine.com

120 grammes et
170 lumens

Un bref rappel à tous les coureurs qui souhaitent pour les trails et courses d'orientation nocturne s'équiper d'une lampe frontale.
La dernière version de la LED LENSER H7 est particulièrement adaptée car extrêmement légère et puissante.

Question puissance, la frontale LED LENSER H7 dispose de 170 lumens ! Ce qui est plus que suffisant pour couvrir votre besoin d'éclairage.



Le système de variateur électronique permet d'adapter l'éclairage émis par votre frontale selon votre besoin :


  • Plus de puissance quand vous êtes dans une zone légèrement éclairée ou bien quand vous courrez en plein milieu de la végétation.
  • Moins de puissance quand vous êtes sur une piste ou un parcours plus clair et contrasté.


Le réglage de la largeur du pinceau lumineux (système AFS) permet d'adapter l'éclairage en fonction du terrain : large quand on est dans les zones difficiles et concentré quand on court sur une piste correctement matérialisée.
Une zone d'éclairage large permet de limiter l'effet tunnel qui peut perturber à la longue le coureur et entamer sa résistance.



Question autonomie, la LED LENSER H7 se défend bien avec une autonomie minimum de 5 heures. En adaptant la puissance, il devient possible d'utiliser la lampe une nuit complète avec les 3 piles LR03. Par sécurité, il est préférable d'envisager un jeux de piles de secours (soit moins de 40 grammes en plus) pour prolonger l'utilisation si l'on a été gourmand.


Pour les gros consommateurs ou les courses plus longues je recommande l'utilisation de notre dernière bête de somme la frontale universelle LED LENSER H14. L'autonomie est énorme cependant elle se paye par un poids plus important !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire